Mon panier - EPI
Recherche - EPI
Marques
Acces rapide
Accès rapide :
NORMES EUROPÉENNES ET RÉGLEMENTATION

Équipements de protection individuelle

EPI - Antichutes



  EN 341       Descenseurs

  EN 353-1    Antichute mobile incluant un support d’assurage rigide

  EN 353-2    Antichute mobile incluant un support d’assurage flexible
La présente Norme européenne fixe les exigences, les méthodes d’essai, le marquage, la notice d’information du fabricant et l’emballage des antichutes mobiles incluant un support d’assurage flexible qui peut être fixé à un point d’ancrage supérieur. Les antichutes mobiles conformes à la présente Norme européenne sont des sous-systèmes qui constituent l’un des systèmes d’arrêt des chutes couverts par l’EN 363. D’autres types d’antichutes sont spécifiés dans l’EN 353-1 ou dans l’EN 360. Les absorbeurs d’énergie sont spécifiés dans l’EN 355.


  EN 354     
  Longes
La présente Norme européenne spécifie les exigences, les méthodes d’essai, le marquage, la notice d’information du fabricant et l’emballage des longes. Les longes conformes à la présente Norme européenne sont utilisées en tant qu’éléments ou composants de liaison dans les systèmes de protection individuelle contre les chutes (c’est-à-dire les systèmes de retenue, les systèmes de positionnement au poste de travail, les systèmes d’accès au moyen de cordes, les systèmes d’arrêt de chute et les systèmes de sauvetage).


  EN 355     
  Absorbeurs d'énergie
La présente Norme européenne fixe les exigences, les méthodes d’essai, le marquage, la notice d’information du fabricant et l’emballage des absorbeurs d’énergie. Les absorbeurs d’énergie conformes à la présente Norme européenne sont utilisés comme éléments ou composants, soit intégrés dans une longe, un support d’assurage ou un harnais d’antichute, soit combinés avec l’un d’entre eux. Les combinaisons d’un absorbeur d’énergie et d’une longe sont des sous-systèmes qui constituent l’un des systèmes d’arrêt des chutes couverts par l’EN 363, lorsqu’ils sont associés à un harnais d’antichute spécifié dans l’EN 361. Les antichutes sont spécifiés dans l’EN 353-1, l’EN 353-2 et l’EN 360.

  EN 358       Ceintures de maintien et de retenue et longes de maintien
La présente norme européenne s’applique aux ceintures et aux longes destinées au maintien au poste de travail ou à la retenue. Elle spécifie les exigences, les essais, le marquage et les informations que le fabricant doit fournir.


  EN 360       Antichutes à rappel automatique
La présente Norme européenne fixe les exigences, les méthodes d’essai, le marquage, la notice d’information du fabricant et l’emballage des antichutes à rappel automatique. Les antichutes à rappel automatique conformes à la présente Norme européenne sont des sous-systèmes qui constituent l’un des systèmes d’arrêt des chutes couverts par IEN 363 lorsqu’ils sont associés à un harnais d’antichute spécifié dans l’EN 361. D’autres types d’antichutes sont spécifiés dans l’EN 353-1 et l’EN 353-2. Les absorbeurs d’énergie sont spécifiés dans l’EN 355.

  EN 361        Harnais d’antichute
La présente Norme européenne fixe les exigences, les méthodes d’essai, le marquage, la notice d’information du fabricant et l’emballage des harnais d’antichute. D’autres types de dispositif de préhension du corps, spécifiés dans d’autres normes européennes, par exemples, EN 358, EN 813 ou EN 1497, peuvent être incorporés dans le harnais d’antichute. Les systèmes d’arrêt des chutes sont spécifiés dans l’EN 363.

  EN 362        Connecteurs
La présente Norme européenne spécifie les exigences relatives aux connecteurs, ainsi que les méthodes d’essai, le marquage et la notice d’information du fabricant. Les connecteurs, conformément à la présente norme européenne, sont utilisés avec les protections individuelles contre les chutes comme par exemple, les systèmes d’arrêt des chutes, les systèmes de maintien au poste de travail, les systèmes de retenue et les systèmes de sauvetage.

  EN 363        Système d'arrêt des chutes
La présente Norme européenne spécifie les caractéristiques générales et l’assemblage des systèmes de protection individuelle contre les chutes. Elle donne des exemples de types spécifiques de systèmes de protection individuelle contre les chutes et décrit comment les composants peuvent être assemblés pour constituer ces systèmes.

  EN 364       Méthodes d'essai
La présente norme européenne spécifie les méthodes d’essai applicables aux matériaux, aux composants et aux systèmes constituant les équipements de protection contre les chutes de hauteur, comme suit : - l’appareillage d’essai statique et les méthodes d’essai statique, - l’appareillage d’essai dynamique, y compris un mannequin, - les méthodes d’essai pour réaliser les essais de performance dynamique et de résistance dynamique des composants et des systèmes, - les essais de corrosion auxquels sont soumis les composants en métal, - l’appareillage d’essai et les méthodes d’essai pour les essais d’endurance et les essais de conditionnement optionnels. Cette norme européenne fait également des recommandations concernant le déroulement des essais.

  EN 567         Bloqueurs - Exigences de sécurité et méthodes d’essai
La présente Norme européenne s’applique aux bloqueurs utilisés avec des cordes dynamiques selon l’EN 892 ou une cordelette selon l’EN 564, ainsi que des cordes tressées gainées à faible coefficient d’allongement selon l’EN 1891.


  EN 795          Dispositifs d’Ancrage– Exigences et essais
La présente norme européenne spécifie les exigences, les méthodes d’essai, le mode d’emploi et le marquage des dispositifs d’ancrage destinés exclusivement à être utilisés avec des équipements de protection individuelle contre les chutes de hauteur. La présente norme européenne ne s’applique ni aux crochets conçus selon l’EN 517, ni aux passerelles selon l’EN 516, ni aux points d’ancrage fixés faisant partie intégrante de la structure d’origine.

  EN 813          Ceintures à cuissardes
La présente Norme européenne spécifie les exigences, les méthodes d’essai et le marquage des ceintures à cuissardes à utiliser dans les systèmes de maintien, de retenue au travail et d’accès avec cordes, lorsqu’un point d’accrochage bas est nécessaire. Les informations à fournir par le fabricant sont également incluses. Les ceintures à cuissardes ne sont pas adaptées pour l’arrêt des chutes.

  EN 1496      Dispositifs de sauvetage par élévation
La présente Norme européenne spécifie les exigences, les méthodes d’essai, le marquage et la notice d’information du fabricant relatifs aux dispositifs de sauvetage par élévation. Les dispositifs de sauvetage par élévation conformes à la présente Norme européenne sont utilisés comme composants ou sous-ensembles d’un équipement de sauvetage.


  EN 1498    
  Sangles de sauvetage
La présente Norme européenne spécifie les exigences, les méthodes d’essai, le marquage et la notice d’information du fabricant relatifs aux sangles de sauvetage. Les sangles de sauvetage conformes à la présente Norme européenne sont utilisées comme composants d’un équipement de sauvetage.

  EN 12278    Poulies - Exigences de sécurité et méthodes d’essai
La présente Norme Européenne spécifie les exigences de sécurité et les méthodes d’essai relatives aux poulies utilisées en alpinisme, y compris en escalade.

  EN 12841    Systèmes d’accès par corde - Dispositifs de réglage de corde pour maintien au poste de travail
La présente Norme européenne s’applique aux dispositifs de réglage de corde destinés à être utilisés dans des systèmes de maintien au travail. Elle spécifie les exigences, les méthodes d’essai, le marquage et la notice d’informations du fabricant. Les dispositifs de réglage de corde conformes à la présente Norme européenne peuvent être conçus pour être utilisé par une ou deux personnes simultanément. Les dispositifs de réglage de corde spécifiés ne conviennent pas aux systèmes d’arrêt des chutes.

  EN 1865       Spécifications des brancards et équipements d’ambulances pour le transport des patients
La présente norme européenne définit les exigences minimales requises en matière de conception et de performances des brancards et autres équipements utilisés dans les ambulances pour le déplacement et le transport des patients, afin que les risques de lésions supplémentaires dues aux déplacements soient réduits au minimum.

  EN 365        Exigences générales pour le mode d’emploi, l’entretien, l’examen périodique, la réparation, le marquage et l’emballage
La présente Norme européenne spécifie les exigences générales minimales relatives au mode d’emploi, à l’entretien, à l’examen périodique, à la réparation, au marquage et à l’emballage de ceux des EPI qui comportent un dispositif de préhension du corps et d’autres équipements utilisés conjointement, destinés à empêcher les chutes, à permettre d’accéder à sa position de travail, de la quitter ou d’y être maintenu, à stopper les chutes et à aider au sauvetage. Le présent document n’est pas destiné à couvrir : 1) les exigences spécifiques, uniquement applicables à un EPI ou à un autre équipement particulier de protection contre les chutes de hauteur et à son utilisation, qu’il convient de spécifier dans le document approprié ; 2) les EPI ou autres équipements de protection contre les chutes de hauteur utilisés pour des activités sportives ou de loisirs.


Normes indicatives


  EN 795-A    Ancrage fixe

  EN 795-C    Ancrage ligne de vie horizontale en câble

  EN 795-D    Ancrage ligne de vie horizontale en rail

  EN 1496    Dispositif de sauvetage par élévation



 

Retour au sommaire

Découvrir notre gamme d'EPI Antichutes

Hotline
03 88 18 47 00

  FAX  03 88 20 51 96
  epi@carlstahl.fr


Livraison offerte achat Protection individuelle
Buff Offert


 Carl Stahl c'est aussi…

LEVAGE
ARCHITECTURE
Carl Stahl © Tous droits réservés. Mentions légales
Site réalisé avec PowerBoutique - solution e-commerce